Vendre Mon bien immobilier

Vous souhaitez proposer un bien à la vente EN BEAUJOLAIS / SUD MâCONNAIS ?

Le recours à un professionnel de l’immobilier s’avère indispensable à l’élaboration de nombreux projets et dans son choix. « Sérieux, Expérience et Discrétion » sont essentiels afin d’éviter un certain nombre de « conséquences indésirables ».

Vos projets divers et variés : Vente de biens immobiliers, séparation, divorce, succession, donation, déclaration fiscales (ISF…), apports en société d’un bien immobilier, financement ou refinancement d’un bien immobilier, souscription d’un crédit travaux ou relais…, agrandissement d’un bien immobilier, division de terrain, etc…
Tous ces projets débutent par une étape commune : l’estimation d’un bien immobilier. Ensuite, selon le projet, un ou plusieurs professionnels interviennent : agents immobiliers, notaires, géomètre…

Vendre mon bien immobilier en toute confiance

Notre connaissance approfondie du marché Beaujolais / Sud Mâconnais, depuis 2004, nous permet de vous conseiller et vous accompagner au mieux pour la vente de votre bien immobilier.

Estimation Immobilière

Évaluation au plus juste de la valeur de votre bien

C’est l’action de définir la valeur d’un bien, de lui donner un prix pour une fin particulière à une date donnée.
Nous prenons rendez-vous avec vous afin de visiter le bien en votre présence.

Un grand nombre de paramètres doivent être pris en compte :

  • Eléments physiques : l’emplacement, la surface habitable, la surface des dépendances, la surface du terrain, la qualité de la maison, sa date de construction, sa destination actuelle ou potentielle, ses équipements, l’adéquation des surfaces, les éventuelles nuisances etc …

  • Eléments juridiques : les servitudes éventuelles, le zonage du bien dans les documents d’urbanisme avec leurs possibilités ou restrictions éventuelles, le mode d’occupation du bien (occupation à titre gratuit ou à titre onéreux / fermage / métayage….par le biais d’un contrat verbal ou écrit …), les éventuels droit de préemption, la date d’acquisition …

  • Eléments économiques : la conjoncture économique générale et immobilière, les taux d’intérêt d’emprunts, la fiscalité, le montant du loyer potentiel …

Sachant que cette liste n’est non exhaustive.
La valeur immobilière d’un bien est une synthèse de tous ces éléments.

Nos plus !

  • Notre activité d’Administrateur de biens, ou gérant d’immeuble nous permet de vous conseiller au mieux lors d’un investissement immobilier puisque nous gérons un parc locatif actuellement de 300 logements environ.

  • Notre connaissance du milieu agricole, viticole nous amène à pouvoir présenter à la vente des vignes, des propriétés viticoles, prés, etc ….

Quelles démarches ?

Mise en vente d’un bien

Après que nous vous ayons fait part de notre estimation, vous décidez de vendre. Nous sommes là pour vous conseiller, vous assister et ce jusqu’à la vente définitive de votre bien. Les démarches ?

  • Fixation du prix : nous définissons ensemble le prix auquel vous souhaitez que votre bien soit proposé.

  • Elaboration d’un mandat de vente et de ses modalités : le législateur nous impose qu’un mandat de vente soit écrit, signé avec un exposé des modalités de mise en vente.

  • Constitution d’un dossier : nous vous aiderons à lister les pièces que vous devez pouvoir fournir à un acquéreur (diagnostics DPE, CREP, Amiante, Electricité, Gaz, Radon, ERNMT…., ), les éventuelles factures de travaux avec attestations de garantie décennale si besoin, attestation d’une assurance Dommages Ouvrages si elle a été contracté etc….

  • Ensuite, nous élaborons nos publicités (site internet de l’agence, site internet national, affiches vitrine sur nos 3 sites, insertion dans nos publicités présentes devant les agences, panneau « A vendre » ou non …).

  • Visites de votre bien : nous prenons rendez-vous avec vous après sélection des acquéreurs en fonction de leurs besoins, de leurs envies et bien sûr de leurs moyens et ce en votre présence ou non/

  • Lorsqu’un acquéreur est intéressé et que nous avons une offre d’achat, nous prenons rendez-vous avec vous afin de vous expliquer ce montant et ses éventuelles modalités.

  • Négociation de cette offre si vous émettez une contre-offre.

  • Quand vendeur et acquéreur sont d’accords sur le prix et sur la chose, nous contactons les notaires de chacun afin qu’un compromis de vente soit établie.

  • Pendant toute la durée du compromis, nous sommes toujours présents et disponibles afin de vous informer de l’obtention du prêt de l’acquéreur, de la date de réitération de la vente, des pièces à amener lors de la vente…. Et à l’écoute pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à nous contactez ou à remplir notre formulaire de contact

Contactez-nous